Le meilleur compte bancaire dépend du secteur d’activité de l’entreprise. Par exemple, vous effectuez un grand nombre de transactions chaque mois. Par conséquent, recherchez un compte courant qui vous permet d’augmenter les limites de transactions avant que des frais ne soient prélevés. Quel que soit votre secteur d’activité, prenez compte des astuces suivantes avant de demander l’ouverture d’un compte bancaire.
Plan de l'article
Quels sont les frais et les exigences ?
La plupart des comptes bancaires professionnels disposent de plusieurs types de frais et d’une liste de conditions minimales. En effet, vous devez évaluer les frais et exigences les plus courants pour les comptes d’entreprise. Par exemple, il y a les frais de gestion du compte courant.
A lire aussi : Les avantages et les risques à connaître des investissements en banque
En effet, certaines banques renoncent à ces frais si vous atteignez un solde mensuel minimum. Les exigences minimales varient considérablement d’une institution financière à l’autre. Toutefois, ces exigences peuvent être assouplies si vous possédez un compte personnel dans la même banque.
Existe-t-il des promotions d’ouverture de compte ?
De nombreuses banques proposent des promotions de lancement pour encourager les propriétaires d’entreprise à ouvrir un compte d’entreprise. Par exemple, certaines offrent des récompenses, telles que des primes, si vous effectuez un dépôt initial d’un certain montant. En effet, vous devez maintenir un solde pendant une certaine période (généralement plusieurs mois).
A découvrir également : Les avantages de la carte Neosurf: Pourquoi l'utiliser?
De plus, d’autres proposent des taux de commission peu élevés pour les nouvelles entreprises qui ouvrent un compte. Si la banque et les caractéristiques du compte répondent à vos autres critères, vous ne pouvez pas vous tromper. Par conséquent, ouvrez un compte bancaire d’entreprise dans une banque qui propose une bonne offre de lancement.
Le site web et l’application mobile sont-ils faciles à utiliser ?
Les clients s’attendent à pouvoir gérer leurs comptes et leurs opérations bancaires en ligne. Cependant, tous les sites web ne sont pas identiques en termes de facilité d’utilisation et de fiabilité. Par conséquent, consultez le site web et réfléchissez à la manière dont il fonctionne pour vous.
La plupart des institutions financières proposent des applications pour les appareils mobiles. Ainsi, vous pourrez vérifier les soldes, transférer des fonds entre les comptes, payer des factures et visualiser les flux de trésorerie. De plus, vérifiez l’application et assurez-vous qu’elle fonctionne bien sur votre appareil.
Puis-je accepter des paiements par carte de crédit chez un commerçant ?
Un processeur marchand est nécessaire pour accepter les paiements par carte de crédit et de débit des clients. En effet, des sociétés de traitement tierces proposent ce service (généralement à des tarifs moins élevés). Toutefois, il peut être plus pratique et plus efficace d’utiliser votre banque. Par conséquent, vérifiez si la banque que vous envisagez d’ouvrir offre des services de traitement des transactions. De même, cherchez si ses conditions et ses tarifs sont plus avantageux que ceux des fournisseurs tiers.
Y a-t-il une agence bancaire à proximité ?
Il est utile de disposer d’une agence bancaire à proximité, au cas où vous auriez besoin d’effectuer vos opérations bancaires en personne. Si vous recherchez les frais peu élevés et la commodité des comptes de chèques ou d’épargne en ligne pour les entreprises ?
Alors, vous devez envisager des compromis, comme le fait de devoir déposer des chèques en ligne. Par ailleurs, vous effectuez de nombreuses transactions ou vous souhaitez parler à un représentant de la banque en cas de problème ? Alors, il est préférable de vous adresser à une banque disposant d’une agence physique.